Créateurs de Réalité. Core Gem : un voyage au coeur de vous-même

Section F.A.Q. Core Gem

QUESTIONS
A OLIVIER LOCKERT

sur le Core Gem

AVERTISSEMENT :
Si vous n'avez pas encore lu les "HypnoPoches" et les deux tomes des "Créateurs de Réalité",
lire cet article vous fera perdre l'effet de surprise, de découverte et de plaisir de ces livres.
Nous vous conseillons de retourner à la page d'accueil et de lire les livres avant de poursuivre.


INDEX DES QUESTIONS

- D'où vous est venue l'idée du Core Gem ?
- Le film "Matrix" vous a-t-il influencé ?
- Vous-même, faites-vous partie d'un ordre initié, d'une confrérie ?

- Dans la même idée : avez-vous votre Lou White ?
- Vous citez beaucoup les "Dialogues avec l'Ange". Quelle influence ont-il eu sur vous et l'écriture des "Créateurs de Réalité" ?
- Vous avez repris des termes de l'oeuvre de Carlos Castaneda, quelle a été son influence sur le Core Gem ?
- Vous ne parlez pas de compassion, y a-t-il une raison ?
- Quelle est l'essence, d'après vous, de "Ce Que l'On Est vraiment" ?
-
Que pensez-vous du clonage ?
- Un amas suffisant d'Information pourrait-il donc créer une nouvelle "conscience" ?
- "Créateurs de Réalité 2" s'achève sur une voie décrite comme la "thérapie absolue". Pensez-vous que cela pourrait vraiment exister ?
- Il y aura-t-il un "Créateurs de Réalité 3" ? Après un tome 2 étourdissant, cela paraît difficile...
- Je n'arrive pas à saisir ce qu'est vraiment l'Intention...
- Quelle différence y a-t-il entre le Core Gem et l'Hypnose Humaniste ?
- Pouvez-vous nous donner une équivalence entre les termes du Core Gem et ceux de l'Hypnose Humaniste ?
-
Quelle serait votre définition de l'éveil ?
- Je n'ai pas bien compris comment trouver à la fois la paix et la vérité, même si cela semble expliqué à la fin du "Créateurs de Réalité 2"...
- Vous mettez la barre haute, car les héros du Core Gem font des choses extraordinaires... Certains pourraient s'en décourager. Je ne voyage pas en esprit, moi, et je ne connais personne comme cela non plus...
- Comment réussir à rêver comme les "Créateurs de Réalité" ?

D'autres questions, à propos de l'Hypnose Humaniste : cliquez ici

 



- D'où vous vient l'idée du Core Gem ?

Ce serait une bien longue réponse... Pour en savoir plus à ce sujet, lisez donc l'article sur la genèse des livres : ici.

[index]

- Le film "Matrix" vous a-t-il influencé ?

Oui et non. A sa sortie, ce film a été un choc pour beaucoup, en plus d'avoir révolutionné le cinéma. Nous avons été nombreux a retrouver dans le premier volet les métaphores de "croyances" que nous avions depuis longtemps. Cela a été mon cas. Les scénaristes du film partageaient des symboles que personne n'avait encore placé dans un film grand public et leur compréhension du "Système" est certainement très proche de celle que je présente dans le "Core Gem". Il est rassurant de constater que d'autres comprennent le Monde comme vous :-)

Maintenant, l'idée de "matrice", de "tissu de réalité" et de la capacité de l'esprit à créer la Réalité n'était pas nouvelle. Elle est même plusieurs fois millénaire ! La trilogie "Matrix" est un très bon film, fine explication, très détaillée, de la manière dont le Système s'équilibre. Sa compréhension, complémentaire, vous aidera en Core Gem, métaphore de la façon dont le Système évolue. (voir l'article "Core Gem & Matrix")

[index]

- Vous-même, faites-vous partie d'un ordre initié, d'une confrérie ?

C'est une question que l'on me pose souvent... Il est curieux que tant de gens pensent que vos idées ne peuvent venir que de quelqu'un d'autre : oh, il tient ça de son papa (ou de sa maman, son cousin, sa grand-tante, un grand initié, le yéti, les extra-terrestres, etc.)...
Et si ça venait de vous, tout simplement ? ;-)

Régulièrement, un élève m'entraîne dans un petit coin de la salle de formation, l'air mystérieux. A l'abri des regards indiscrets, il murmure quelques mots et se tourne vers moi, attendant je-ne-sais-quoi... Généralement, après avoir répété deux-trois fois sa "formule magique", il me demande : "tu n'es pas maçon ?" (ou rosicrucien, ou autre...) Je réponds juste que je suis thérapeute et formateur, ce qui est déjà beaucoup !... :-)

Eh non, désolé, je ne fais partie d'aucune confrérie, ni maçon, ni rosicrusien, ni bouddhiste, ni religieux, ni politique ou anarchique, ni rien d'autre (ou alors, un peu de tout ça, à votre convenance !). Je suis même assez attentif à ce qui me rentre entre les deux oreilles, soucieux de ne pas me faire influencer. J'aime découvrir par moi-même ! De fait, je ne lis pas beaucoup et toujours des lectures choisies, plutôt scientifiques - même si, adolescent, j'étais un rat de bibliothèque. Du coup, c'est souvent "après écriture" que je m'aperçois que je n'ai rien découvert de nouveau... comme des idées de la fin des "Créateurs de Réalité 2" et que j'ai retrouvé dans Dialogues avec l'Ange ou d'autres dans Conversation avec Dieu... Mais cela me confirme que je suis sur la bonne Voie. Nous sommes tous connectés à la même Source, n'est-ce pas ?

Donc, esprit libre, indépendant... et connecté :-)

[index]

- Dans la même idée : avez-vous votre Lou White ?

Oui ! Tout comme vous ! "Lou White" est une part de moi, comme "Khayr" l'est aussi. Vous avez dû vous rendre compte que le "Core Gem" est une immense métaphore (isomorphique, pour les spécialistes) : elle prend donc en compte un grand nombre de facettes psychologiques, présentes en chacun de nous. "Lou White" est une de celles-la : notre "Sage intérieur".
Vos "Lou White" et "Khayr", vos maîtres, sont en vous... Le proverbe dit que lorsque l'élève est prêt le maître arrive. Cela signifie qu'il arrive un moment où vous prenez conscience de vos ressources personnelles, et que vous commencez alors à évoluer plus vite dans votre vie.

J'espère donc le Core Gem pourra vous aider à éveiller et cheminer avec vos maîtres intérieurs.

[index]

- Vous citez beaucoup les "Dialogues avec l'Ange". Quelle influence ont-il eu sur vous et l'écriture des "Créateurs de Réalité" ?

J'ai découvert ce livre blanc dans les années 90, en fouillant dans la bibliothèque de ma ville. Je ne mettais jamais les pieds dans le rayon "Religions", aussi je ne saurais vous dire comment j'y ai atterri ce jour-là... Toujours est-il que mon regard fut attiré par le titre. Le livre s'est ouvert entre mes mains sur une page... et toute ma colonne vertébrale a craqué !! Très impressionnant !... A l'époque, j'avais quelques petites verrues sur une main, que je n'avais jamais réussi à faire partir. Deux jours après, elles n'étaient plus là... Beaucoup d'autres choses changèrent en deux jours, et je n'avais pas encore lu le livre !

Je n'ai donc aucune idée de ce qui s'est passé lorsque j'ai ouvert ce livre, la première fois. Toujours est-il que je l'ai acheté et lu. Enfin, une bonne moitié, car je n'ai pas tout compris. Plus le livre avançait et moins je comprenais ; le ton devenait plus dur, je ne le supportais plus. Je l'ai laissé là quelques années avant de reprendre ma lecture... Et j'ai avancé comme ça jusqu'à l'avoir terminé, une douzaine d'années plus tard.

J'ai mis longtemps à prendre conscience à quel point cette unique et longue lecture avait influencé une grande partie de ma façon de pratiquer la psychothérapie, puis les formations que je donnais... C'est quelques temps avant de me mettre à l'écriture du "Créateurs de Réalité 2" (alors baptisé "Core Gem 2") que je me décidai à lire la fin des "Dialogues avec l'Ange", coûte que coûte !
Finalement, ma lecture avait toujours doucement, suivant les Signes du Monde et autres indices de compréhension que je recevais ; cela n'allait pas assez vite, et je commençai malgré tout l'écriture du tome 2 !

Les "dialogues" ont été mon compagnon d'écriture. Par exemple, je butais sur un chapitre des "dialogues" à propos de la Force Sacrée, la sexualité. Je comprenais les mots, mais pas le sens caché. Donc, le livre restait ouvert à cette page, à mon chevet, et je n'avançais plus. Pendant ce temps, l'écriture du "CG2" suivait son cours.

Ecrire permet d'élargir la perception des choses. D'autres éléments "descendent" au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, venant compléter les ingrédients originellement prévus au scénario. C'est ainsi que me vint l'Idée - après un Signe, une discussion avec ma compagne Patricia, quelques rêves et beaucoup de réflexion - de la Matière-Lumière ! Clé de l'évolution ! C'était le chaînon manquant à mon Système. "Par hasard", je rouvrai les "dialogues" et la compréhension du chapitre me sauta au visage. Je pouvais donc poursuivre le livre. Imaginez le choc, en arrivant à la fin des "dialogues", trois mois plus tard (alors que le CG2 se terminait lui aussi) lorsque je tombai sur l'explication par les anges de... la Matière-Lumière !!

Bien sûr, il n'y a plus que moi et Patricia comme témoins de ce genre de "compréhension avant lecture", dont le "Core Gem" est rempli...
Des choses écrites dans le livre et que j'ai croisées ensuite dans la "vraie vie". Les citations des "dialogues" sont donc venues illustrer mon propos et j'aime à croire que les anges ont pu me guider aux compréhension que j'ai eues. Quant à ce que vous croirez de tout cela... je vous laisse juge :-))

"Dialogues avec l'Ange" est le livre le plus initiatique que je connaisse. Il dépasse en force explicative les évangiles apocryphes, par exemple, de par sa modernité. Les anciens textes se focalisent sur la Genèse et une sorte de mode d'emploi du Monde. Les "dialogues" abordent quant à eux principalement la "Cellule de Vie" du Core Gem, sa structure, et très peu le reste de la Création, en fin de livre ; mais ils restent révélateurs au plus haut point. Je crois qu'ils ne peuvent qu'influencer qui que ce soit qui les lisent. Lisez-les !

Dans le même genre, en beaucoup plus simples à lire, un de mes lecteurs (merci !) m'a fait découvrir récemment les trois tomes des "Conversations avec Dieu". On y retrouve "bizarrement" nombre de présupposés de la PNL et de l'Hypnose Humaniste, ainsi que quelques confirmations, comme celle de la solution finale de Marc au paradigme de Reproduction, le tout dans un langage simple, quotidien, et avec humour. Confirmation que, tous, nous sommes branchés à la même Source... :-) Enrichissant !

[index]

- Vous avez repris des termes de l'oeuvre de Carlos Castaneda, comme "passer à la gauche de l'Aigle". Quelle a été son influence sur la création du Core Gem ?

L'oeuvre de Castaneda a influencé énormément de monde, aussi bien en thérapie (Daniel Araoz, inventeur du terme "Nouvelle Hypnose", le cite, tout comme Bandler et Grindler, fondateurs de la PNL) que dans des domaines où son apparition est plus insolite, comme le management.

Castaneda a su initier le monde, par ses livres, à une vision de l'existence qui rejoint beaucoup celle du Core Gem. Il serait délicat de parler d'une véritable influence, puisque les structures philosophiques du Core Gem datent des débuts de l'Humanité, mais il est indéniable que nous partageons les mêmes bases, que l'on retrouve dans le Soufisme, dans la mythologie chrétienne et musulmane, juive, hindouiste, comme dans les Dialogues avec l'Ange ou les Conversations avec Dieu... Il y a aussi beaucoup de différences d'esprit et d'actions entre les écrits de Castaneda, la "voie du guerrier vers la liberté", et ce que nous pensons et faisons en Core Gem ou en Hypnose Humaniste.
Vous aurez une meilleure idée de tout cela en lisant l'article dédié : ici.

[index]

- Vous ne parlez pas de compassion, y a-t-il une raison ?

Le mot "compassion" ne figure pas dans le vocabulaire du Core Gem pour au moins deux raisons :
1/ "La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme" disait le marquis de Sade... La compassion est ainsi plus souvent un signe de Propre Importance : s'estimer au-dessus ou meilleur qu'une autre personne, de là à pouvoir la plaindre. La "compassion" pure devrait être une attention à autrui altruiste et désintéressée. Malheureusement, ce n'est que rarement (jamais ?) le cas...
2/ enfin et surtout, lorsque vous avez compris la philosophie qui anime le Core Gem, toute compassion - dans le sens de "plaindre l'autre" - est impossible ! Souvenez-vous : nous estimons que "toutes les Consciences sont égales" et qu'elles ont choisi leur destin sur Terre afin de faire évoluer la Matrice. Il n'y a donc à plaindre personne. Mais on peut comprendre sa mission et l'aider, ça c'est plus dans l'esprit du Core Gem !

Suivant cette dernière idée, vous (en tant que Conscience) pourriez par exemple choisir d'incarner une personne malade ou alcoolique, c'est-à-dire selon la compréhension du Core Gem : un fragment de la Matrice à soigner et faire évoluer. Comme une maman qui voit un enfant blessé et qui se précipite pour l'aider. C'est un geste naturel et probablement peu réfléchi. C'est "normal".
Une Conscience s'incarne donc dans un fragment de Matrice à faire grandir. Arrivée "ici-bas", elle oublie son origine (sans quoi elle ne pourrait pas être pleinement ce qu'elle a choisi d'être - elle ne ferait toujours que tenir un rôle...). Et le but du jeu est de guérir, si elle a choisi de faire évoluer la partie "maladies" de la Matrice ; ou bien encore, il lui faudra réussir à retrouver la joie, si elle a choisi une vie terrible, difficile, où elle aura été battu par exemple, ou si elle vit dans un pays en guerre...

Chaque vie ici-bas qu'une Conscience parvient à rendre plus heureuse laisse sa trace dans la "mémoire du Monde" : la Matrice. Ainsi, les prochaines Consciences qui s'incarneront bénéficieront de vies meilleures... Et on peut penser qu'à terme le flot de Consciences qui s'incarne en permanence va réussir à épurer tellement la Matrice que la vie sur Terre deviendra pur Paradis (ça, c'est de l'utopie, mais ça fait du bien de le penser :-)

Compris comme cela, rien n'arrive par hasard, ni malheur ni bonheur - et nous choisissons tous, sans exception, ce qui nous arrive, aussi difficile à accepter que celui puisse paraître. Les Consciences les plus courageuses auront pris un "plus gros" ou "plus difficile" fragment de Vie à faire grandir... Il n'y a pas à les plaindre, mais plutôt à saluer leur courage, et surtout à les aider à remplir leur mission !

Je vous résume à nouveau, pour vous aider à saisir l'idée : chaque Conscience a pris en charge une portion de la Création à faire évoluer. La Conscience qui s'est incarnée dans une personne trisomique ou génétiquement malformée est cent fois plus courageuse que la moyenne - même si, pour elle, cette existence n'est qu'une parmi tant d'autre : il faut quand même la vivre et tâcher de la rendre utile, de laisser la vie après nous plus belle qu'avant. Alors, oui, quand je vois une personne qui souffre, j'ai un élan d'aide vers elle, mais ce n'est pas de la compassion. C'est de la solidarité. Car nous sommes tous dans le même bateau et que la Conscience que j'ai en face de moi a pris pour elle une plus grande part que moi dans l'évolution de la Création.

Ensuite, si mon aide risque de lui faire perdre le bénéfice de son expérience ici-bas, le but qu'elle espère retirer de son existence, le défi qu'elle s'est donné de relever - si mon aide peut lui être préjudiciable et non bénéfique, alors je la laisse faire par elle-même. Je peux juste lui envoyer de "bonnes pensées. Car nous avons tous choisi notre vie et qu'il peut être humiliant et frustrant qu'une personne vienne gâcher notre mission en l'accomplissant à notre place, soi-disant pour nous aider... Par contre, si la personne me demande de l'aider, je le fais volontiers !

Donc, dans l'esprit du Core Gem, nul n'est à plaindre, mais on peut admirer chacun pour se qu'il fait ou vit et éventuellement lui apporter notre aide.
La compassion vraie serait alors de si bien comprendre les mécanismes inconscients qui emprisonnent une conscience incarnée, qu'on parvient à la "voir" au travers ses mécanismes : voir Ce Qu'Elle Est vraiment. Ainsi, on comprend et on aime chacun, d'amour vrai.

[index]

- Quelle est l'essence, d'après vous, de "Ce Que l'On Est vraiment" ?

Bonne question ! Tellement de gens courent après "Ce qu'ils sont vraiment"... sans avoir aucune idée de ce que cela pourrait être. Le terme est très à la mode mais pas clairement explicité. De plus, si vous demandez aux habitués des formations en développement personnel pourquoi ils font tout cela, beaucoup de savent pas répondre. Ils ne savent pas après quoi ils courent !... Au début, ils recherchaient le mieux-être, la santé ou une certaine qualité de vie. Ensuite, ils ont continué sans plus vraiment savoir pourquoi.

Alors, voici un début de réponse, simple. Que serait "Ce Que Vous Êtes vraiment" ?... C'est facile : enfant, vous avez appris à vivre dans ce monde ; vous avez développé différentes manières d'agir et réagir aux choses de votre vie. Ces réactions émotionnelles et compréhensions vous ont protégés, psychologiquement et émotionnellement. L'ensemble de ces protections sont appelés des "défenses caractérielles". Elles ont ainsi forgé votre "caractère"... Le masque que vous portez désormais, souvent sans plus savoir qu'il s'agit d'un masque ! Beaucoup ont oublié qui est sous le masque.

"Ce Que Vous Êtes vraiment" est votre "vrai vous", votre identité première, cachée tout au fond de vous, derrière le masque de ces défenses.
En parlant avec le jargon du Core Gem, ce "vrai vous" est la part incarnée de votre Conscience. Ce que l'on appelle votre "Joyau Intérieur" : votre Core Gem !

Vous pouvez donc avoir une idée de ce que vous recherchez, par contraste, lorsque vous prenez conscience de tout ce qui ne vous appartient pas, tout ce que vous avez intégré sans choix de votre part (sans conscience : inconsciemment). Cette masse de conditionnements cache votre vraie personnalité.
"Ce Que Vous Êtes vraiment" est votre part de lumière, zest de votre Conscience éternelle, incarnée ici-bas. Votre Joyau Intérieur se reflète dans ce que l'on appelle le "Soi Idéal", la strate la plus élevée et la plus pure de votre âme.

Vous libérerez votre lumière en soignant vos blessures et en équilibrant vos réactions de défense, ni trop passif-soumis, ni trop réactif-agressif. Comme disait William Blake : "Le chemin des extrêmes mène au Palais de la Sagesse". La fameuse Voie du Milieu, sujet du prochain tome 3.

Le livre de ma compagne, Patricia d'Angeli, vous donnera des outils simples, très clairement expliqués, pour avancer vers "Ce Que Vous Êtes vraiment", pour libérer votre étincelle personnelle (lire "Psychothérapie", IFHE Editions).

[index]

- Que pensez-vous du clonage ?

Encore une bonne question ! :-) Il y a là un immense paradoxe. Je vous donne ma version, semi-mécanique, semi-philosophique : vous savez que, d'une part, nous sommes composés de cellules qui, de par leurs origines biologiques, sont nécessairement porteuses d'une *mémoire* ; d'autre part, nous sommes nourris de la pointe d'un rayon de cette grande Conscience, qui nous a tous créé (selon la philosophie du Core Gem). C'est notre âme.
Alors, on peut reproduire des cellules, animales ou humaines, mais ces cellules ne vivent et se reproduisent que si elles ont une "raison de vivre". Je vous explique cela avec mes mots : biologiquement, les cellules qui n'ont plus de raison d'être meurent. C'est un mécanisme naturel, qui vous a formé lorsque vous étiez encore foetus et qui est toujours à l'oeuvre en vous, chaque jour. Ainsi, en cas de "défaut de raison de vivre", il y a un suicide automatique : l'apoptose, la mort cellulaire.
Vous savez que l'on ne meurt que de deux façons : par dégénérescence (vieillissement, maladie) ou par mort cellulaire (ennui, amour brisé... plus de raison de vivre). Ainsi, quoi qu'en disent les matérialistes, qui doivent bien admettre le phénomène d'apoptose : une cellule ne peut vivre sans raison et nous ne sommes qu'un immense réseau cellulaire !... Sans rêve, sans raison de vivre, nous mourrons... Et le clone aussi.

Conclusion : un clone qui ne serait au départ qu'une reproduction cellulaire serait de toutes manières "chargé" de la mémoire de sa mère (le donneur) ; il ne serait pas neutre, mais pourrait être considéré comme une extension physique du donneur, sa "propriété" - pour d'éventuelles greffes, pourquoi pas ?
MAIS : cet amas de cellule prendra forcément conscience, par nécessité biologique (sinon, apoptose)... et la Conscience ne nous appartient pas. L'âme de ce clone serait bel et bien unique, en faisant un être à part entière. Voilà le dilemme. Le donneur aurait bien une sorte de primeur historique, biologique, mais son clone aurait pour lui une identité, une âme, indépendante. Difficile alors de le sacrifier, pour récupérer un organe par exemple !

Alors, jJe n'ai pas la réponse... Il ne faudrait pas pratiquer le clonage, voilà tout. Même une personne greffée d'un rein voit son "identité énergétique" (vérifiée par photo Kirlian, par exemple) se modifier à cause de la mémoire du rein étranger greffé, qui s'ajoute à la sienne. Cela se voit sur la photo ! Alors...

[index]

- Un amas suffisant d'Information pourrait-il donc créer une nouvelle "conscience" ?

Effectivement, puisque notre cerveau a atteint la capacité nécessaire de "traitement" pour accueillir la forme primaire de Conscience qui est la nôtre, il est possible d'imaginer (science-fiction ?) qu'un ordinateur possédant la puissance de calcul suffisante pourrait développer spontanément une forme de conscience.

C'est "the ghost in the shell" : des petits bouts d'Information en liberté qui s'associent de manière aléatoire pour générer - une fois la "masse critique" atteinte - un vrai programme autonome...

Si vous acceptez l'idée des "égrégores", alors toutes les idées-informations regroupées "dans l'air" pourraient atteindre la masse critique en question et devenir autonomes : vivantes ! C'est ainsi que les "Créateurs de Réalité 2" expliquent la création de "Dieu" (celui des religions) : par le cumul de toutes les expériences et de tous les espoirs humains. Ces mémoires se seraient regroupées, jusqu'à donner naissance à une réelle entité... laquelle, une fois autonome, peut agir en retour sur nous, tout en continuant d'être alimentée de nos croyances et prières à son sujet. Curieuse idée, non ? ;-)

[index]

- "Créateurs de Réalité 2" s'achève sur une voie décrite comme la "thérapie absolue". Pensez-vous vraiment qu'une telle forme de thérapie pourrait exister ?

Théoriquement : oui ! L'Amour, comme énergie essentielle et Information primordiale, est capable de tout réparer, tout restructurer, psychologiquement comme physiologiquement. La question est plutôt : quel intérêt pour l'Amour ?... La réponse est en final du livre "Créateurs de Réalité 2" !

Si vous avez compris que la Conscience s'est exprimé au travers de la Création pour s'améliorer encore elle-même... si vous acceptez la maladie comme un message, un indice d'évolution : la marque d'une zone de la Matrice à soigner et faire grandir, alors il serait une erreur de vouloir "reconstruire" (guérir) un corps ou un esprit abîmé sans que de la petite conscience de la personne, ici-bas, ne comprenne la leçon à tirer de cet évènement. Sans que le fragment de Matrice ait évolué. Ce serait comme essayer d'empêcher la Nature de suivre son cours.
Et je crois même que l'Amour ne permettrait pas à une partie de la Matrice (dont votre âme fait partie) d'évoluer sans que cela change quoi que ce soit à la Matrice en question. Ce serait arrêter l'évolution ! Nous serions alors instantanément tous des "dieux", baignés dans cette "super-énergie" ! Ce serait juste revenir à l'état originel de la Source, redevenir les pures Consciences que nous sommes avant l'incarnation, sans avoir avancé d'un pouce.
Non, la Vie n'est pas là pour rien. Il y a autre chose à faire...

L'Amour peut être une "thérapie absolue", mais sans jamais s'opposer au principe d'évolution - donc on ne "sauvera" par exemple jamais quelqu'un contre sa volonté, c'est-à-dire en dépit de l'évolution de sa conscience, en l'empêchant de grandir.

Alors, évidemment ceux qui sont impatients de faire de cette Terre un Paradis seront déçus, car nous ne sommes qu'au tout début du processus d'évolution. Par contre, le fait de faire descendre de plus en plus l'énergie d'Amour ici-bas pourrait largement accélérer ce processus. A commencer par sauver notre petite planète.

Alors, quelle est ma solution pour profiter au mieux de l'énergie d'Amour sans court-circuiter l'évolution de la personne ?
Personnellement, avec mes patients, je canalise au mieux de mes possibilités cette "méta-énergie". Pas besoin d'explications, certaines personnes sentent très bien ce qui se passe ! Et il y a des manières pour être ce canal que l'on découvre en Hypnose Humaniste... Et puis, je fais en sorte, en parallèle, d'aider les gens à découvrir le *sens* de leur situation. L'approche de l'Hypnose Humaniste est très pédagogique. On explique beaucoup de choses (même si on ne parle jamais aux gens de toute notre philosophie, qui ne concerne que nous - sauf demande exprès).

Le *sens* est la voie qu'utilise la Conscience pour s'incarner ; il est la conséquence ou l'effet de cette incarnation. Je pense que ce *sens* est codé dans notre Soi Idéal : le filtre qui guide notre incarnation, la part la plus élevée de notre âme, notre higher self, que l'on apprend aussi à retrouver en Hypnose Humaniste.

Un bon exemple de ce *sens* profond est le phénomène de synchronicité : un hasard signifiant pour une personne. Vous, par exemple, et personne d'autre. Ce *sens* est l'indice qu'un rayon de Conscience (superlumineuse) vient de pénétrer un peu plus avant dans votre monde (infralumineux). Il vient de le transformer. C'est un apport d'Information que la Conscience incarnée de la personne attrape au vol.
Je comprends donc le phénomène de *sens* - dans l'acceptation d'élévation de la conscience (avec un "c" minuscule : l'esprit conscient de la personne) et non de la simple compréhension intellectuelle. C'est un contact ici-bas avec la Conscience supérieure.
Mon idée est qu'en aidant la personne à intégrer ce *sens* nouveau, son esprit gagnera en niveau de conscience et pourra ainsi pleinement accèder à cette énergie d'Amour, permettant... le Miracle de la guérison ! Ainsi, tout est respecté : la personne a guéri ET elle a fait évoluer le fragment de Matrice dont elle avait la charge, en s'incarnant. C'est la mission de toutes Consciences ici-bas.

Alors, beaucoup de thérapeutes (psys ou médecins) confondent "traitement" et "guérison"... Mais, même un bon traitement n'apporte pas forcément la guérison, qui est une alchimie mystérieuse, une "poussée" de la Vie elle-même sur la personne (combien de cancer soignés "reviennent" un ou deux ans après ?...). Vous pouvez apprendre à semer correctement des graines, mais qu'est-ce qui les fait germer ?... la Vie. Elle seule peut ce miracle.
Alors, j'aide au mieux la personne à préparer le terrain (le "sens"), car la graine aime la terre labourée, puis je sème (technique, suggestions, etc.) tout en canalisant l'Amour (Intention).

Mon utopie est de trouver une Thérapie absolue semblable ici-bas à ce que l'on pourrait faire "en Conscience", à l'instar des prophètes et maîtres-guérisseurs...
J'ai bien aussi une petite idée là-dessus : vous la trouverez décrite à la fin du livre "Hypnose Humaniste".

[index]

- Il y aura-t-il un "Créateurs de Réalité 3" ? Après un tome 2 étourdissant, il paraît difficile d'aller plus loin...

J'ai écrit à la fin du tome 2 que le prochain livre des "Créateurs de Réalité" serait celui de la Réalisation. Le "3", résultat de l'Union...
Où avez-vous lu qu'il ne s'agissait que d'un livre ? ;-)

Le tome 1 des "Créateurs de Réalité" est dans le masculin : dans la technique, la matière, le savoir-faire de base...
Le tome 2 est davantage féminin : plus onirique, plus symbolique, au coeur du sens profond et de la structure de la Vie.

Il y aura un tome 3 sur les "Créateurs de Réalité", fruit du 1+2, enfant des deux premiers tomes. Il traitera de l'effet, sur vous comme sur moi, d'un changement de paradigme et des multiples formes qu'il pourrait prendre. Il ira un cran plus loin dans la découverte de la structure de la Vie, mais il sera aussi davantage dans le quotidien, le monde qui nous concerne tous, à notre échelle.

Un "monde meilleur" peut s'atteindre de bien des manières et il peut prendre d'innombrables visages. Nous voyagerons dans ces mondes possibles. Toujours dans la pratique de l'Hypnose Humaniste, qui représente la mise en oeuvre des principes thérapeutiques du Core Gem, et toujours avec des démonstrations de techniques et des cas réels de thérapie.

Je ne peux rien vous dire de plus, si ce n'est que "ce qui est en haut et comme ce qui est en bas" et que "la Voie du Milieu, androgyne, sera le fruit de la première mutation de l'Humanité"... Mais ça, vous le saviez déjà ! :-)

[index]

- Je n'arrive pas à saisir ce qu'est vraiment l'Intention...

C'est comme votre volonté, mais très profonde. Souterraine. Lorsqu'une chose est si évidente qu'elle ne peut que se réaliser, même si vous en doutez avec votre esprit logique. Par exemple, des expériences ont montré qu'un placebo fonctionne encore même si on avertit la personne qu'on lui donne seulement un placebo - des pilules de sucre, inertes. Et d'autres expériences ont montré aussi qu'un médecin qui administre un médicament réel en croyant qu'il s'agit d'un placebo diminue l'effet du médicament ! Et qu'à l'opposé un médecin qui croit donner un vrai médicament (sans savoir que c'est en réalité un placebo) obtient le même effet qu'un vrai médicament : puisqu'il *croit* en avoir donné un !!

Donc, c'est bien l'Intention, la croyance que vous avez dans les choses, qui dirige votre vie. Elle peut vous soigner, même quand votre intellect sait qu'on lui donne une pilule au sucre. Et elle peut aussi bien vous rendre malade, si vous être profondément persuadé qu'une chose est mauvaise pour vous... si on en juge aux cas que l'on reçoit toute la journée en psychothérapie.

On pourrait dire que l'Intention est la façon dont votre esprit manipule la Matrice. La "volonté" seule serait alors un effort mental pour contourner ou s'opposer à une tendance naturelle (style : je fume et je me force à ne plus fumer, mais si je laisse faire... j'ai envie de fumer !). L'Intention, ce serait une volonté si profonde qu'elle a chargé votre Inconscient, votre Matrice personnelle. Ainsi, vous vous retrouvez à vivre une chose qui est profondément programmé en vous, très loin de votre conscience.

L'idée serait donc de réussir à diriger votre Intention, qu'elle devienne votre "tendance naturelle", votre élan vers les buts à atteindre dans votre vie. Plus d'effort, mais une évidence. Vous pouvez vous y entraîner en créant votre Réalité : ayez l'Intention de vous garer en voiture, puis oubliez tout ça et constatez en arrivant à destination qu'une place de parking vous attend ! :-)

[index]

- Quelle différence y a-t-il entre le Core Gem et l'Hypnose Humaniste ?

Les deux termes sont souvent utilisés pour désigner la même approche. En réalité, cela n'a pas vraiment d'importance. Les lecteurs des romans "Créateurs de Réalité" parlent volontiers de Core Gem. Les thérapeutes préfèrent parler d'Hypnose Humaniste.

Pour préciser les choses, j'ai conçu l'Hypnose Humaniste comme une application de la philosophie et des techniques du Core Gem. Maintenant, il y a tout de même une différence essentielle entre les deux approches : l'Hypnose Humaniste est... de l'hypnose ! Et pas le Core Gem !
Je m'explique : en Hypnose, vous modifiez l'état ordinaire de conscience de la personne grâce à une technique (l'induction hypnotique). L'Etat Modifié de Conscience ainsi obtenu est ponctuel ; il sert à faire un certain travail, puis il disparaît, naturellement ou lorsque le praticien stoppe le processus.

Par ailleurs, vous avez bien compris que le Core Gem, ce n'est pas ça. C'est un état d'être permanent, une véritable manière de vivre...

Les deux approches partagent bien évidemment la même philosophie, même si on ne va pas aussi loin en Hypnose Humaniste que dans les romans "Créateurs de Réalité" ! On peut considérer l'Hypnose Humaniste comme une facette du Core Gem, pour les thérapeutes. Cela pourrait aussi être une voie d'éveil, en plus d'être une technique thérapeutique, mais ce n'est pas quelque chose qui intéresse toutes les personnes reçues en consultation d'Hypnose Humaniste...

Le potentiel du Core Gem est donc nettement supérieur à ce que l'on pourrait attendre de l'Hypnose Humaniste, d'abord parce que c'est vous seul qui décidez d'adopter une philosophie de vie telle que celle décrite dans les "Créateurs de Réalité. Aucun "thérapeute" n'est là, chaque jour, pour vous rappeler de marcher sur votre chemin... Le Core Gem n'est pas (seulement) de la thérapie. C'est un développement personnel et spirituel volontaire. Un Art de Vivre.

Enfin, la philosophie du Core Gem inclut des techniques pour "créer sa réalité" qui ne font pas partie de l'Hypnose Humaniste. Et la Thérapie de Rue des "Créateurs de Réalité" est abordé à la fin du livre "Hypnose Humaniste", mais pas durant les cours pour thérapeutes.

[index]

- Pouvez-vous nous préciser le rapport entre les termes du Core Gem et ceux de l'Hypnose Humaniste ?

C'est vrai que pour les besoins du roman, il y a quelques différences de vocabulaire entre les romans "Créateurs de Réalité" et le livre de cours "Hypnose Humaniste". Alors, voici une rapide équivalence des termes utilisés :

- Dans les romans, "Core Gem" désigne aussi bien l'esprit de la pratique que la pratique elle-même. "Core Gem" désigne aussi notre "coeur lumineux", notre joyau intérieur, trace en nous de notre plus haute Conscience. D'ailleurs, on peut reprendre cette appellation en Hypnose Humaniste, bien qu'on n'y parle pas "officiellement" de Core Gem...

- En Hypnose Humaniste, notre "Core Gem" possède un reflet extérieur : c'est notre Soi Idéal ou higher self. C'est la partie la plus élevée et plus pure de notre âme.

- Dans les romans, on parle de la "Matrice" ; en Hypnose Humaniste, on l'appelle notre "Âme", en mélangeant le personnel et le collectif (notre part de matrice, reflet individuel de la Matrice en tant que strate, zone de densité). De plus, dans les romans, la Matrice est associée à "Dieu" (celui des religions, notre "Créateur"). On ne parle généralement pas de cela en Hypnose Humaniste. La Matrice / l'Âme est ce qui crée notre monde incarné et c'est donc ce que les Consciences (nous !) font évoluer en s'incarnant (notre vie quotidienne).

- Dans les romans, on parle tantôt de "l'Esprit", tantôt de la Conscience ; en Hypnose Humaniste, on l'appelle simplement la "Conscience" (en mélangeant encore notre Conscience, petite goutte d'eau dans le vaste océan de la CONSCIENCE, source de Tout).

- Dans les romans, on parle de "l'Aigle", du Démiurge ; en Hypnose Humaniste, pour désigner la somme de toutes les Consciences majuscules, on utilise toujours le terme "conscience" mais tout en majuscules : la CONSCIENCE. Ceci afin de ne pas différencier chaque niveau d'existence, puisque la Conscience est Tout et que séparer ses strates de densification risque de faire croire à des paliers séparés d'existence, ce qui n'est pas le cas. Donc, même mot, sans majuscule (la conscience, pour notre esprit conscient) ; avec juste une majuscule (la Conscience, pour désigner notre être transcendental) ; et tout en majuscule (la CONSCIENCE, pour désigner la Vie, le Tout).

- Dans les romans, on évoque des "entités" et des "Guides" ; en Hypnose Humaniste, on parle toujours des Guides et les "entités" sont appelées "êtres inorganiques". Bien qu'on parle d'égrégores, de Guides et d'êtres inorganiques en Hypnose Humaniste, ils ne sont pas beaucoup utilisés, sauf par les personnes qui s'intéressent particulièrement à ce genre de choses...

Vous retrouverez une cartographie précise des strates de la Conscience dans le livre "Hypnose Humaniste". Dans cette pratique thérapeutique, comme dans les "Créateurs de Réalité", il est très important de bien connaître où l'on accompagne les personnes en thérapie, afin qu'elles trouvent leur réponse et parviennent aisément à se soigner. Le thérapeute en Hypnose Humaniste est vraiment un guide ; il ne peut pas juste laisser aller la personne là où elle veut, n'importe où n'importe comment ! En tant que "guide", nous nous devons de connaître le terrain avant d'y emmener qui que ce soit...

[index]

- Quelle serait votre définition de l'éveil ?

Alors, je suis particulièrement atterré ou amusé, selon les jours, par les définitions abracadabrantes faites de ce fameux "éveil"... A croire que les personnes qui parlent de l'éveil, ou qui se disent en mesure de vous en parler (voire de vous y guider !), s'arrangent pour vous le rendre inatteignable !

Je ne vous ferais donc pas une liste interminable des défauts et des travers humains et terrestres, pour vous annoncer ensuite que votre seule solution est de "suivre la voie médiane qui suit le noble sentier octuple" (à vous de comprendre, bon courage ! :-)

En Core Gem, il est essentiel de garder les deux pieds bien enracinés sur terre, cela fait partie de notre philosophie. Un pied dans chaque monde... Donc, réfléchissons un peu et restons logiques et concrets.

Si vous voulez définir un terme, une façon de faire serait d'en trouver l'opposé. Quel serait donc l'opposé de l'éveil ? Le fait d'être "endormi", c'est-à-dire de vivre dans l'illusion, égoïste et aveugle, sans conscience des mécanismes psychologiques qui nous forment - et par extension, sans compréhension du monde, sans se préoccuper de son prochain ?... Cela semble sonner juste et sans jargon pittoresque.

Quelle pourrait donc être la définition simple de l'éveil : le fait de s'être "réveillé", d'avoir pris conscience de la réalité, d'abord par rapport à soi-même. Cela désignerait ainsi toute personne qui se sait vivre dans un monde d'illusion, d'un point de vue physique et matériel (d'après ce qu'en disent les lois de la physique) comme émotionnel et relationnel. Dès lors que je sais que je suis créateur de ma vie quotidienne, que c'est moi qui détermine la qualité de mes relations avec les autres, que je suis seul responsable de mes malheurs et bonheurs, sans plus en rejeter la "faute" sur les autres : je suis éveillé !

Littéralement, "être éveillé" ne stipule pas que l'on ait fait quoi que ce soit de notre journée : nous venons de nous réveiller, la journée commence. Tout est à faire. En ce sens, il est relativement facile de se réveiller... Souvent, l'éveil est assimilé à l'illumination, comme si la personne qui venait de prendre conscience était déjà parfaite ! Ce serait bien, mais ce n'est que très rarement le cas (à compter qu'une personne "parfaite" existe !). S'éveiller, c'est prendre conscience de l'ampleur du travail qu'il nous reste à accomplir !! Ce n'est donc pas le stade le plus amusant ("heureux les ignorants"), mais c'est toujours mieux que de traverser des crises à répétition sans savoir d'où tout cela nous vient... de tourner en rond dans notre malheur, en gémissant et accusant les autres pour tous nos maux.

Être éveillé, c'est d'abord avoir trouvé la paix. Ensuite, tout le chemin reste à parcourir... vers l'illumination : retrouver notre Être Divin. Notre Core Gem !
Voilà le vrai challenge :-)

[index]

- Je n'ai pas bien compris comment trouver à la fois la paix et la vérité par rapport à la vie, même si cela semble expliqué à la fin du "Créateurs de Réalité 2"...

Et vous voulez que je vous donne une recette ? Il n'y a pas de réponse à cette question... Les mots : "s'éveiller, trouver sa Vérité, accepter l'Unité" décrivent des expériences que chacun doit vivre à sa façon.

Je peux essayer de vous faire partager ma sensation, par une métaphore.
C'est un bout d'ongle qui a oublié qu'il est accroché à un doigt. Pas la peine de vous raconter son histoire, certains prétendent même que les doigts, cela n'existe pas et que l'univers s'arrête aux ongles !... Pourtant, je *crois* que l'ongle est relié à un système plus vaste : le doigt... et que ce doigt est lui-même lié à une main... laquelle est fermement accrochée à un poignet, qui forme l'extrêmité d'un bras... (arrêtez-moi si je vais trop loin !)... lequel bras est selon ma philosophie une part d'un corps bien plus vaste, pourvu d'une tête pensante, d'un coeur et même d'un esprit... qui lui donne vie et le fait grandir.

L'ongle a oublié qu'il existait dans et grâce à ce "grand corps". D'autant que la plupart des ongles, perdus dans la superstition, en ont seulement un vague souvenir, une légende qu'ils appellent "Dieu" !... Et les autres se prétendent rationnels et expliquent qu'aucune preuve scientifique ne vient étayer l'existence supposée d'un tel "grand corps" ! Tout ce que l'on peut observer autour des ongles, disent-ils, ce n'est plus de l'ongle, ou alors c'est du néant.

Alors, quand vient le moment pour la rognure d'ongle d'être coupée et de tomber dans le lavabo, elle croit mourir. Elle croit que Ce Qu'elle Est disparait. Parce que l'ongle croit n'être qu'un ongle...

Mais, vous, quand vous vous coupez les ongles, vous ne mourrez pas ? Si ?... Et bien que le doigt ignore sans doute ce que font les genoux ou à quoi pense la tête, ou même de quoi parle la personne toute entière... vous savez pourtant que vous ne faites qu'un seul "grand corps" ! Vos ongles sont "vous", mais "vous" ne peut se réduire à vos seuls ongles. Pourtant, si on enlevait chaque petit bout de "vous", il n'y aurait plus de "vous".

Vous voyez, nous sommes des fragments d'un ensemble plus vaste, un "grand corps", faramineusement immense à notre échelle, inimaginable, et qui se balade lui-même très certainement dans un monde qui nous est inconcevable... Reconnaître tout cela, en attendant d'en avoir conscience (perception), amène la paix de l'esprit. Car si tout cela est faux et que l'on disparait tous dans le lavabo, dans le néant, alors on aura tout de même bien vécu, l'esprit rassuré et en paix. Et si on se découvre être ce "grand corps", alors nous aurons une bonne surprise !... Rien à perdre, tout à gagner !

Ensuite, de façon plus pragmatique, travailler sur vous pour soigner vos blessures et apaiser vos ambivalences inconscientes, vos démons intérieurs, tout ce qui vous tiraille et modèle votre destinée de manière cachée : tout cela vous apportera une paix profonde. Une bonne psychothérapie permet cela - et, pour tout dire, c'est bien plus que de la "thérapie" : c'est retrouver le chemin qui est le vôtre ici. C'est votre mission et ce qui vous permet le bonheur.

Ainsi, vous pourrez affirmer vivre en paix, "en votre âme et conscience", et avoir touché un petit peu de cette grande vérité.

[index]

- Vous mettez la barre haute, car les héros du Core Gem font des choses extraordinaires... Certains pourraient s'en décourager. Je ne voyage pas en esprit, moi, et je ne connais personne comme cela non plus.

(sourire) Vous prenez le livre au premier degré : c'est une métaphore qui illustre les possibilités de votre esprit ! Je pense que vous pouvez vivre absolument toutes les aventures des héros des "Créateurs de Réalité", et bien plus encore : en les rêvant. Attention, je ne parle pas des rêves ordinaires, mais de ceux que vous provoquez et dirigez sciemment. Des rêves lucides, non point construits de toutes pièces, mais pensés comme des *ponts* entre réalités.

Je vous garantis qu'une fois que vous saurez changer de monde (de "bulle" de réalité), vous vivrez vraiment ce que vivent les héros du Core Gem, ou tout ce que vous voudrez d'autre - et pour vous, ce sera aussi physique que ce que vous appelez votre "vie ordinaire". Ce sera agréable, ressourçant, instructif et vous vous réveillerez le matin de bonne humeur !

Cerise sur le gâteau, et ça ce n'est pas forcément de la science-fiction, de récentes recherches tendent à prouver que l'on peut réellement partager un rêve - c'est-à-dire, en clair, quil serait possible de se retrouver consciemment dans la strate de conscience où se vivent les rêves... En Conscience.

Nous avons tous ce potentiel. C'est à vous de le développer.
Personnellement, je ne m'en sers pas toujours. Je vis ma vie au mieux ("faire de ses rêves une réalité, et faire de sa vie un rêve") et je profite des nuits pour retourner me ressourcer en Conscience. Mais j'ai eu ma période rêves, en particulier pour aller chercher les réponses philosophiques que vous retrouvez dans les romans "Créateurs de Réalité". Je pratique le rêve dès qu'une réponse m'échappe : je l'appelle ! Soit elle m'arrive dans la Réalité, par sycnhronicités, soit pendant les rêves. Ca aussi, vous pouvez le faire ! :-)

[index]

- Comment réussir à rêver comme les "Créateurs de Réalité" ?

Vous le faites déjà, comme nous tous, mais vous n'en êtes tout simplement pas encore conscient.
Après nos rêves de la nuit, processus psychologiques de mise en ordre de nos acquis quotidiens, que faisons-nous ? Nous rêvons, mais plus de la même manière. Ayez la ferme Intention de prendre conscience de vos rêves et, un jour (une nuit !), cela se produira. Vous "prendrez conscience", littéralement. Travaillez sur vous du mieux que vous pouvez, affinez votre esprit et bientôt vous entrerez en résonnance, avec... le Monde ! C'est juste une question de volonté de réussir et d'entêtement. Votre esprit finit par comprendre ce que vous voulez et vous l'offre.

Si nous ne rêvions pas, nous serions tous morts (c'est vrai : si vous empêchez une personne de rêver, même si elle a tout le sommeil profond dont elle a besoin, elle meurt en quelques semaiens !)... Le monde des rêves est celui qui nous ressource - il y a fort à parier que nous retournons tout simplement chaque nuit au coeur de la Conscience. C'est l'énergie que nous en rapportons qui permet notre vie incarnée. Sans cette énergie, ce serait apparemment trop dur de survivre (d'où le fait que l'on meurt si on nous empêche de rêver).
La matière consomme une somme folle d'énergie. D'après vous, d'où provient toute cette énergie ? Pas de la nourriture... En dormant, votre cerveau consomme autant qu'à l'état de veille : cela veut dire qu'il vous faut autant de calories pour dormir que pour toute une journée active ! (pourquoi faire, si on ne fait que "dormir" ??)... Voyez le cas des personnes dépressives. Elles sont en chute énergétique (c'est cela, littéralement, la "dépression") et ce sont des personnes qui se couchent généralement très tôt. On dit que c'est pour fuir la réalité... peut-être vont-elle seulement se ressourcer ?

Personnellement, comme je l'expliquais à la fin de la réponse précédente, je ne rêve pas toutes les nuits. Je travaille beaucoup en journée et j'aime bien quand même profiter de ce "trou noir" du sommeil sans conscience ("c" minuscule, notre esprit conscient). Je sais que mon esprit supérieur voyage, retrouve sa pleine Conscience, et je lui fais confiance pour me ramener les réponses à mes questions du moment.

En tous cas, réussir à rêver de manière lucide résoud beaucoup des problèmes humains. La réalité que vous percevez de manière éveillée (enfin, ce que tout le monde prend pour "éveillé" !) est difficile et exigeante en énergie. Les rêves vous permettent d'accéder à d'autres "bulles" de réalité, d'autres mondes. C'est un peu comme avoir deux vies, une le jour et une autre la nuit. Et vous rechargez vos batteries de la même manière. Il faut juste s'habituer à "ne pas dormir" - c'est-à-dire à ne pas avoir été inconscient - car on associe le plus souvent cette inconscience (le "trou noir") au fait d'être reposé. Mais, vous le constaterez vous-même : au bout de quelques jours, si vous ne dormiez vraiment pas, vous seriez exténué. Or, vous êtes en pleine forme... Donc, cela veut dire que la nuit, vous dormez, au sens de "le corps se régénère". Tout va bien !
En rêvant de manière lucide, les personnes qui ont des vies difficiles pourraient tout de même vivre heureuses, avoir (la nuit) une ou des vies meilleures et tout aussi réelles que leur vie "ordinaire". Tout le monde pourrait ainsi *réaliser ses rêves* : trouver ses réponses, voyager, etc. ! De plus, chacun, en multipliant les expériences de vie, grandirait bien plus vite... D'ailleurs, qui vous dit que vous ne rêvez pas, en ce moment ? Peut-être vous réveillerez-vous dans quelques heures, quand votre corps physique ce sera endormi et qu'il commencera à rêver ? Peut-être vivons-nous même de multiples rêves simultanément et que c'est cela que nous retrouvons, en pratiquant des "régressions dans les vies antérieures", en hypnose. En fait, on visiterait nos "vies simultanées" ! Et voilà ce qui expliquerait pourquoi, en soignant une vie antérieure, cela améliore notre vie d'ici et maintenant.

Vous voyez, vous pouvez vivre tout ce que vivent les "Créateurs de Réalité" !

Le but sera ensuite de permettre à vos rêves de se *réaliser*, au sens de rendre réel. Que toutes les capacités de l'esprit deviennent aussi utilisables dans cette réalité-là que dans celle des rêves, c'est l'ultime objectif du Core Gem, expliqué à la fin des "Créateurs de Réalité 2" : la Réalisation, alliance de la Matière et de l'Esprit. Et pour atteindre le but de ce voyage, il faut mettre tranquillement un pied devant l'autre, à votre rythme.

A vous de jouer ! :-)

"Rien n'arrive qu'on n'ait pas déjà rêvé"
Carl Sandburg

~oOo~

[index]


Vous aussi, posez votre question sur le Core Gem à Olivier Lockert :
Envoyez-nous vos questions et nous les soumettrons à Olivier Lockert. La réponse apparaîtra peut-être sur ce site, si elle correspond à une demande ou peut faire avancer la compréhension du plus grand nombre.
Votre participation sera la bienvenue !

Pour nous contacter : cliquez ici !

 


Articles Core Gem - Questions à Olivier Lockert - Révélations...
Protocole simplifié d'intervention Core Gem - Règles pour "Passer le Relais"
Bibliographie & Filmographie Core Gem - Téléchargements
Index des techniques Core Gem dans les livres
Contact

 


IFHE Editions © Tous droits réservés, 2002-2011